Faisant partie de la chaîne des services essentiels, nous sommes ouverts comme d'habitude pendant cette période difficile. Nous voulons vous assurer que nous restons déterminés à fournir aux consommateurs un service sûr et de haute qualité et, en tant que tels, nous suivons de près l’évolution de la situation du coronavirus (COVID-19).  Plus d'informations

NOTRE HISTOIRE

Bienvenue au site web d'Agri-Analyse, l'un des principaux laboratoires d'analyse des céréales, du fourrage et des aliments pour animaux en Amérique du Nord.

Depuis les débuts de notre laboratoire, nous sommes toujours restés à la fine pointe de la technologie afin de fournir le meilleur service possible à nos clients. Le Agri-Analyse Laboratoire agricole a débuté en 1984 avec l'achat de l'un des premiers systèmes de spectroscopie dans l'infrarouge proche (NIRS) en Amérique du Nord, dédié à l’analyse du fourrage et des aliments pour animaux. L'importance du NIRS pour l'industrie laitière pour l'analyse du foin, de l'ensilage, de l'ensilage de maïs et d'autres aliments pour animaux a changé à jamais l'approche globale de l'optimisation des fourrages dans l'équilibrage des rations. Nous avons contribué à aider l'industrie agricole à utiliser les données de laboratoire pour une utilisation plus rationnelle des cultures locales ou des aliments achetés.

Notre laboratoire d'analyse agricole a depuis étendu ses services pour inclure des méthodes de chimie humide de haute technologie, y compris la spectrométrie ICP pour l'analyse des minéraux dans les fourrages, les aliments pour animaux et les sous-produits. Les tests rapides et précis du fourrage et des aliments pour animaux utilisant les techniques ELISA pour la détection des mycotoxines sont un autre domaine où nous avons excellé. Au fil des ans, nous avons développé et utilisé d'autres instruments et techniques spécialisés pour l'analyse des cultures agricoles.

Appelez-nous au 1-819-821-2152

*ou sans frais Canada et USA 1-800-567-6045

What we do

EXPERTS EN ANALYSE ALIMENTAIRE

Notre clientèle comprend des nutritionnistes du bétail, des chercheurs en cultures, des vétérinaires, des fabricants d'aliments pour animaux, des producteurs laitiers et pratiquement tous les autres types de producteurs agricoles. Quelle que soit la manière dont ils interviennent dans le domaine du fourrage ou des aliments pour animaux, nous nous efforçons de fournir à nos clients des services d'analyse de laboratoire hautement fiables. À cet effet, le laboratoire Agri-Analyse est réputé pour sa précision, la rapidité des résultats des tests ainsi que pour un service hautement personnalisé. Que vous soyez un agriculteur testant de l'ensilage préfabriqué ou un manufacturier de minéraux testant de grandes quantités d'aliments pour animaux, notre laboratoire est là pour votre entreprise. Nous vous garantissons que vous ne pouvez pas trouver une meilleure combinaison de vitesse, de prix et de courtoisie en ce qui concerne l'industrie des tests de fourrage et d'aliments pour animaux. Pour mieux répondre aux besoins toujours croissants de nos clients, Agri-Analyse a récemment investi dans un spectrophotomètre ultra-moderne proche infrarouge (NIR).

Que fait notre équipement?

Le nouveau spectrophotomètre entièrement modernisé nous permet de continuer à offrir des rapports d'analyse le même jour sur une gamme plus large de fourrages et de céréales que ce qui était auparavant disponible. En fait, peu de laboratoires voient leur technologie affinée à ce niveau; et en améliorant le nombre de paramètres que nous testons maintenant, vous avez la possibilité d'obtenir des données beaucoup plus spécialisées dans un délai plus court. Il est important de tester ce que vous nourrissez PENDANT que vous le nourrissez. Saviez-vous qu'un retard d'une semaine dans la réception de vos résultats de test peut vous coûter 1000 $ ou plus en perte de production de lait (sur la base d'un troupeau de 40 vaches). Notre dernier instrument mesure instantanément plus de 30 paramètres chimiques prévus (protéines, énergie, fibres, minéraux etc ...) et augmente encore la précision via les équations supplémentaires que nous avons ajoutées pour permettre une plus large gamme de résultats.

Pour plus d’informations et pour voir des exemples de nos rapports, veuillez consulter la section « Nos services »

Le futur chez Agri-Analyse

Dans un avenir rapproché, nous proposerons davantage de types de tests sur différents aliments - en fonction de la demande des clients et bien sûr de la faisabilité technique. En plus de surveiller constamment les nouveaux développements de l'industrie, notre objectif principal est de continuer à offrir à nos clients des résultats d'analyse précis et opportuns en utilisant les techniques les plus avancées disponibles.

Contactez-nous

Nombre illimité de tests disponible sur demande. Taxes non-inclues. Les prix su la liste sont sujet à changement sans préavis. Pour certaines options, un paquet complet doit être acheté ou des frais de 12.00$ seront applicables.

NOS SERVICES

Analyse des tissus végétaux



Engrais



PDF liste de prix (ENG) PDF liste de prix (FRA)

*TOUS LES PRIX SONT EN DOLLARS CANADIENS



Contactez-nous

Welcome to Agri-Analyse, we hope you will enjoy our services and have a good experience

Being part of the essential’s services chain, we are open for business as usual during this difficult time. We want to assure you that we remain committed to providing consumers with safe, high quality service and, as such, we are closely following the fast-evolving situation relating to the Coronavirus (COVID-19).  MORE INFO

About us

Our story

Welcome to the home of Agri-Analyse, one of North America's leading grain, forage and feed testing laboratory.

Since our agricultural testing laboratory first started out, we have always stayed on the forefront of technology in order to provide the best service possible to our customers. Agri-Analyse agricultural testing laboratory began in 1984 with the purchase of one of the first NIRS- Near Infra-Red Reflectance systems dedicated to forage and feed testing in North America. The importance of NIRS to the dairy farming industry for the analysis of hay, haylage, corn silage and other feedstuffs changed the entire approach to the optimization of forages in ration balancing forever. We have been instrumental in assisting the agricultural industry in using laboratory data for rational use of home grown crops or purchased feeds.

Our agricultural testing laboratory have since expanded their services to include high tech wet chemistry methods including “ICP” for the analysis of minerals in forages, feeds and byproducts. Fast and accurate forage and feed testing using “ELISA” techniques for the detection of mycotoxins is another area where we have excelled. Over the years, we have developed and used other specialized instruments and techniques for the analysis of agricultural crops.

Call us at 1-819-821-2152

*or Toll Free Canada and USA 1-800-567-6045

What we do

Experts in feed testing

Our customer base includes livestock nutritionists, crop researchers, veterinarians, feed manufacturers, dairy farmers and virtually all other types of agricultural producers. In whatever way they are involved in the forage or feedstuff area, we strive to provide our customers with highly reliable feed testing and laboratory analysis services. To that effect, Agri-Analyse agricultural testing laboratory is renowned for accuracy, fast turnaround of test results as well as a highly personal service. Whether you're a farmer testing haylage or a mineral manufacturer testing large quantities of feedstuffs, our agricultural testing laboratory wants your business. We guarantee you cannot find a better combination of speed, price and courtesy when it comes to the forage and feed testing industry. To better serve the ever-growing needs of our customers, Agri-Analyse recently invested in an ultra-modern near infra-red (NIR) spectrophotometer.

What will our equipment do?

The new fully modernized spectrophotometer permits us to continue to offer SAME DAY analysis reports on a broader range of forages and grains than was previously available. In fact, few labs have their technology refined to this level; and by upgrading the number of parameters we now test, you have the option of obtaining much more specialized data within a faster time frame. It's important to test what you're feeding WHILE you're feeding it. Did you know that a one week delay in receiving your test results can end up costing you $1000 or more in lost milk production (based on a 40 cow herd). ) further increases accuracy via the extra equations we've added to allow for a wider range of results.

Our latest instrument instantly measures over 30 predicted chemical parameters (proteins, energy, fibers,minerals etc...).

What does the future hold at Agri-Analyse?

In the near future, we will be offering more types of tests on different feedstuffs - depending on customer demand, and of course technical feasability. As well as constantly monitoring new industry developments. Our primary goal is to continue offering timely, accurate analysis results to our customers using the most advanced techniques available.

Contact us

Unlimited number of tests available upon request. Taxes not included. The prices of this list are subject to change without notice. * For options, a complete package must be purchased or a handling fee of $12.00 will apply.

What we do

Our services

Contact now

Contact us